Attestation de domicile
Commander une attestation de domicile en ligne
Vous pouvez commander une attestation de domicile en cliquant sur ce lien.
Attention :
- Cette attestation sert uniquement à certaines démarches administratives (mariage, reconnaissance de paternité, banque, poste, etc.).
- Si vous avez besoin d’une attestation d’établissement pour certifier votre domicile secondaire dans une autre commune, veuillez nous contacter.
Pour commander une attestation de domicile, vous avez besoin :
- d’une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport).
- potentiellement d’une procuration si vous commandez une attestation de domicile pour quelqu’un d’autre.
Coûts
L’attestation de domicile individuelle est facturée CHF 20.- (payable en ligne).
Comment procéder ?
- Se connecter au guichet virtuel, et au besoin créer votre compte.
- Compléter en ligne les informations demandées sur chacun des écrans.
- Inclure en pièces jointes les documents demandés.
- Confirmer la commande d’attestation de domicile.
Prochaines étapes
- La commune traite votre commande d’attestation de domicile.
- Si la demande est valide, l’attestation de domicile vous sera transmise dans la rubrique « mes documents » sur le Guichet virtuel. Vous recevrez une notification du Guichet virtuel lorsque votre attestation sera prête.