7 octobre 2025

La commune recherche un-e collaborateur-trice administratif-ve à 80-100%

La Commune de Granges-Paccot met au concours le poste de

Collaborateur-trice administratif-ve à 80-100%


Activités et missions du poste

Contrôle des habitants

  • Inscrire et saisir les mutations des habitants
  • Tenir à jour les mutations et les diffuser aux services officiels
  • Délivrer des attestations et formules de demandes
  • Suivi des majorités civiques et travaux y relatifs
  • Contrôler et suivi de l’affiliation à l’assurance-maladie et de l’assurance ménage
  • Réponses aux demandes de renseignements écrites et orales
  • Tenir à jour la liste des domiciles secondaires
  • Gestion des procès-verbaux et travaux administratifs en relation avec les naturalisations
  • Gestion de l’agence AVS

Registre électoral – Travaux en lien avec les votations et les élections

  • Adresser et envoyer le matériel de votation et d’élection
  • Assurer le vote anticipé et par correspondance

Travaux divers d’administration générale

  • Superviser et former les apprentis
  • Répondre au guichet et au téléphone
  • Répondre aux demandes de renseignements
  • Rédiger des courriers et courriels
  • Participer aux divers travaux de l’administration générale
  • Autres tâches requises par la préposée au Contrôle des habitants
  • Convocations et gestion du planning des travaux d’été
  • Tenue de la liste des entreprises
  • Commande du matériel de bureau et gestion des stocks
  • Commande et distribution des vignettes-déchets

Votre profil :

  • CFC d’employé-e de commerce ou formation jugée équivalente, si possible avec expérience
  • Parfaite maîtrise du français et aisance rédactionnelle, connaissances linguistiques un atout
  • Connaissances des institutions et du secteur public
  • Maîtrise des outils informatiques et intérêt pour les nouvelles technologies de l’information, connaissance de l’ERP « CITIZEN » serait un avantage
  • Aisance dans les contacts humains, sens de la communication, esprit d’analyse, orientation client
  • Aptitude à l’organisation, sachant faire preuve d’initiative, flexible et autonome
  • Etre de nationalité suisse ou titulaire d’un permis C

Nous vous offrons des conditions sociales attractives, un climat de travail agréable au sein d’une petite équipe, une rémunération en fonction de vos capacités.

Entrée en fonction de suite ou à convenir.

Les personnes intéressées sont invitées à déposer leur candidature accompagnée d’un curriculum vitae et des documents usuels au plus tard le 20 octobre 2025 par courriel: rh@granges-paccot.ch réf. CDH.

Pour tous renseignements complémentaires, prière de s’adresser à Mme Bénédicte Laville, secrétaire communale, au 026 460 68 22.

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