La commune recherche un-e collaborateur-trice administratif-ve à 80-100%
La Commune de Granges-Paccot met au concours le poste de
Collaborateur-trice administratif-ve à 80-100%
Activités et missions du poste
Contrôle des habitants
- Inscrire et saisir les mutations des habitants
- Tenir à jour les mutations et les diffuser aux services officiels
- Délivrer des attestations et formules de demandes
- Suivi des majorités civiques et travaux y relatifs
- Contrôler et suivi de l’affiliation à l’assurance-maladie et de l’assurance ménage
- Réponses aux demandes de renseignements écrites et orales
- Tenir à jour la liste des domiciles secondaires
- Gestion des procès-verbaux et travaux administratifs en relation avec les naturalisations
- Gestion de l’agence AVS
Registre électoral – Travaux en lien avec les votations et les élections
- Adresser et envoyer le matériel de votation et d’élection
- Assurer le vote anticipé et par correspondance
Travaux divers d’administration générale
- Superviser et former les apprentis
- Répondre au guichet et au téléphone
- Répondre aux demandes de renseignements
- Rédiger des courriers et courriels
- Participer aux divers travaux de l’administration générale
- Autres tâches requises par la préposée au Contrôle des habitants
- Convocations et gestion du planning des travaux d’été
- Tenue de la liste des entreprises
- Commande du matériel de bureau et gestion des stocks
- Commande et distribution des vignettes-déchets
Votre profil :
- CFC d’employé-e de commerce ou formation jugée équivalente, si possible avec expérience
- Parfaite maîtrise du français et aisance rédactionnelle, connaissances linguistiques un atout
- Connaissances des institutions et du secteur public
- Maîtrise des outils informatiques et intérêt pour les nouvelles technologies de l’information, connaissance de l’ERP « CITIZEN » serait un avantage
- Aisance dans les contacts humains, sens de la communication, esprit d’analyse, orientation client
- Aptitude à l’organisation, sachant faire preuve d’initiative, flexible et autonome
- Etre de nationalité suisse ou titulaire d’un permis C
Nous vous offrons des conditions sociales attractives, un climat de travail agréable au sein d’une petite équipe, une rémunération en fonction de vos capacités.
Entrée en fonction de suite ou à convenir.
Les personnes intéressées sont invitées à déposer leur candidature accompagnée d’un curriculum vitae et des documents usuels au plus tard le 20 octobre 2025 par courriel: rh@granges-paccot.ch réf. CDH.
Pour tous renseignements complémentaires, prière de s’adresser à Mme Bénédicte Laville, secrétaire communale, au 026 460 68 22.