Commander une attestation de domicile en ligne

Vous pouvez commander une attestation de domicile en cliquant sur ce lien.

Attention :

  • Cette attestation sert uniquement à certaines démarches administratives (mariage, reconnaissance de paternité, banque, poste, etc.).
  • Si vous avez besoin d’une attestation d’établissement pour certifier votre domicile secondaire dans une autre commune, veuillez nous contacter.

Pour commander une attestation de domicile, vous avez besoin :

  • d’une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport).
  • potentiellement d’une procuration si vous commandez une attestation de domicile pour quelqu’un d’autre.

Coûts

L’attestation de domicile individuelle est facturée CHF 20.- (payable en ligne).

Comment procéder ?

  1. Se connecter au guichet virtuel, et au besoin créer votre compte.
  2. Compléter en ligne les informations demandées sur chacun des écrans.
  3. Inclure en pièces jointes les documents demandés.
  4. Confirmer la commande d’attestation de domicile.

Prochaines étapes

  1. La commune traite votre commande d’attestation de domicile.
  2. Si la demande est valide, l’attestation de domicile vous sera transmise dans la rubrique « mes documents » sur le Guichet virtuel. Vous recevrez une notification du Guichet virtuel lorsque votre attestation sera prête. 
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